Assurez votre perroquet
Évitez les factures vétérinaires élevées et inattendues
Comme nous, les perroquets peuvent tomber malades de manière inattendue ou avoir un accident. Votre animal mérite les soins qui lui convient. Avec Figo, offrez-lui les soins médicaux dont il a besoin, sans être la seule personne à en supporter les coûts.
Assurance pour perroquet sur mesure
Votre perroquet est unique, votre assurance doit donc l’être aussi. C’est la raison pour laquelle vous composez vous-même votre assurance, que vous pouvez renforcer avec les couvertures complémentaires de Figo. Vous choisissez également le taux de remboursement par facture et le montant total de remboursement par année d’assurance.
Composez l'assurance de votre perroquet en 4 étapes
- Choisissez le taux de remboursement de vos frais de vétérinaire (50 %, 70 % ou 90 %).
- Choisissez le montant maximal remboursé par an (3 000 €, 6 000 € ou illimité).
- Diminuez votre prime avec une franchise.
- Optez pour davantage de sécurité avec nos couvertures complémentaires.
Une assurance pour perroquet qui fait la différence
Plus besoin de craindre les frais de vétérinaire.
Calculez votre prime sur votre assurance!
Que couvre votre assurance ?

Tous les âges et races, pour toute la vie
Budget prévention
et SOS
Consultations, médicaments et diagnostic
Traitements et opérations médicalement nécessaires
Traitements spéciaux et analyses de diagnostic
Traitements holistiques et alternatifs
Encore plus de protection ?
- Traitement des problèmes respiratoires
- Traitement des problèmes de la peau et/ou du plumage
- Traitement des troubles de comportement
- Maladie infectieuse
- Euthanasie et incinération
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste complète de celles-ci dans le document d’information sur le produit d’assurance (IPID) et dans les Conditions Générales de l’Assurance Animaux de compagnie.
Que ne remboursons-nous pas ?
- Maladies existantes, héréditaires ou congénitales liées à la reproduction pour des caractéristiques physique souhaitables
- Soins préventifs, examens et traitements parasitaire qui ne sont pas couverts par le budget de prévention
- Castration ou stérilisation préventive, sauf si vous avez souscrit une couverture complémentaire pour la castration et stérilisation.
- Frais liés à la reproduction de votre animal de compagnie, contraceptifs, castration chimique et médicale de moins de 4 ans.
- Traitement dentaire, sauf si vous avez souscrit une assurance avec une couverture complémentaire pour les soins dentaires. L'orthodontie n’est pas couverts.
- Aliments diététiques, compléments alimentaires, préparations vitaminées et produits de soins (quelle que soit l'indication).
- Examens ou traitements expérimentaux
- Lentilles intraoculaires, prothèses imprimées en 3D ou injections d'acide hyaluronique
- Consultations par téléphone ou par e-mail et frais de déplacement
- Soins du pelage
- Médecines non conventionnelles
- Traitements non médicalement nécessaires et traitements de suivi des traitements non assurés.
Toujours plus de sécurité
Couvertures complémentaires pour votre perroquet
Voyage
Nous couvrons les frais médicalement nécessaires résultant d’une maladie, de symptômes ou d’un accident à l’étranger, à raison de 1 000 € maximum par an.
Vous avez un jeune perroquet ?
Avoir un jeune perroquet apporte beaucoup de plaisir, mais également une grande responsabilité. Après tout, il est plus vulnérable et a besoin de visites régulières chez le vétérinaire au cours de sa première année de vie. C’est pourquoi nous vous recommandons d’assurer votre jeune perroquet le plus tôt possible.
- Assurance offerte par la succursale belge de Veterfina B.V., courtier en assurances inscrit dans un état membre de l’Espace économique européen autre que la Belgique, autorisé à exercer sont activité par l’intermédiaire d’une succursale en Belgique ou par la presentation libre de services. Les produits d’assurance sont soumis à la législation belge et couverts par la compagnie d’assurances Veterfina N.V.
- Le contrat conclu avec nous dure 1 an. À la fin de la période d’assurance, ce contrat est reconduit tacitement d’année en année, sauf si l’une des parties le résilie au moins 3 mois avant l’expiration de la période en cours.
- Il est important que vous ayez lu le document d’information le produit d’assurance (IPID)
- Il est important que vous ayez lu nos conditions générales.
- l est important que vous ayez lu notre déclaration de confidentialité.
- Souhaitez-vous déposer une plainte ? Nous disposons d'une procédure de traitement des réclamations à cet effet. Vous pouvez nous le faire savoir directement via info@figopet.be. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution ensemble, vous pouvez signaler le litige à l'Ombudsman des Assurances à l'adresse suivante : Ombudsman des Assurances, de Meeûssquare 35, 1000 Bruxelles. Vous trouverez plus d'informations sur leur site web.
Questions fréquentes
L’assurance pour perroquet Figo couvre les visites chez le vétérinaire, les traitements, les diagnostics, les interventions chirurgicales et les médicaments. Les services préventifs sont également couverts. Vous trouverez un aperçu détaillé de tous les remboursements dans notre aperçu.
L’assurance pour perroquet n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée par les vétérinaires et les éleveurs. Grâce à l’assurance pour perroquet, vous serez armé contre les frais vétérinaires pour un faible coût mensuel.
Les frais de vétérinaire sont parfois élevés, et cela n’est pas toujours facile pour votre portefeuille lorsqu’ils sont imprévus. Une assurance pour perroquets couvre la plupart des frais médicaux (imprévus). Ainsi, votre oiseau reçoit toujours les soins dont il a besoin sans que vous ayez à payer vous-même la totalité de la facture vétérinaire.
En moyenne, l’assurance perroquet coûte entre 10 et 30 € par mois. Cependant, il est difficile de citer un montant standard fixe puisque le montant de la prime est calculé sur base de l’âge et de la race du perroquet ainsi que sur le code postal du propriétaire.
En cas de maladie, notre assurance oiseaux couvre tous les psittaciformes. En plus des perroquets, vous pouvez donc également assurer toutes sortes de perruches, cacatoès et conures.
La durée minimale de notre assurance est d’un an. À la fin du contrat d’assurance, l’accord est reconduit tacitement pour l’année suivante, sauf si l’une des parties résilie au moins 3 mois avant l’expiration de la période en cours.
Nous ne pouvons bien entendu pas tout rembourser. Nous avons fait une liste pour vous de tout ce qui n’est pas remboursé. Consultez la liste ici.
Une demande de remboursement est uniquement possible si votre animal est pucé. Vous avez un oiseau? Dans ce cas, un numéro de bague est d’application. Il est aussi important que le numéro de puce ou de la bague soit mentionné sur chaque facture du vétérinaire. Vous avez souscrit une assurance auprès de Figo et votre animal n’est pas encore muni d’une puce électronique? Nous vous remboursons le placement de la puce.
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- au placement d’une puce d’identification
- aux frais médicaux relatifs aux soins préventifs
- en cas d’accident avéré tel que défini à l’article 1.1. Le délai de carence est alors de 2 jours.
- pour la castration ou la stérilisation préventive, à condition que vous ayez inclus la garantie complémentaire Castration et stérilisation dans votre police d’assurance.
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- Cette offre est valable du 31 août 2023 au 31 décembre 2023.
- Tous les nouveaux clients souscrivant une assurance auprès de Figo BE avant le 31 décembre 2023 recevront un bon d’achat d’une valeur de 20 € à utiliser chez Maxi Zoo Belgique (sous réserve d’acceptation).
- Vous recevrez par e-mail le choix entre un bon d’achat numérique ou physique, environ 2 semaines après la souscription de l’assurance.
- Le bon d’achat numérique donne droit à une réduction de 20 € dans la boutique en ligne de Maxi Zoo sur tous les produits. Le bon d’achat physique donne droit à une réduction de 20 € sur un achat dans l’un des magasins de Maxi Zoo en Belgique.
- Le bon d’achat numérique fonctionne uniquement si vous possédez un compte boutique en ligne chez Maxi Zoo et que vous êtes connecté.
- Le montant total de 20 € doit être utilisé en une seule fois. Un éventuel solde restant ne sera pas remboursé.
- Lors de l’utilisation du bon d’achat, un montant d’achat minimal de 20 € est requis.
- Le bon d’achat est valable une seule fois.
- Le bon d’achat est valable 6 mois à compter de la date de réception.
Si vous n’avez pas reçu de bon d’achat et que la souscription de l’assurance date de plus de 2 semaines, veuillez contacter le service client de Figo. Si vous rencontrez des difficultés pour finaliser un achat chez Maxi Zoo en utilisant votre bon d’achat, veuillez contacter le service client de Maxi Zoo.
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