Assurez votre lapin
Évitez les factures vétérinaires élevées et inattendues
Comme nous, les lapins peuvent tomber malades de manière inattendue ou avoir un accident. Votre animal mérite les soins qui lui convient. Avec Figo, offrez-lui les soins médicaux dont il a besoin, sans être la seule personne à en supporter les coûts.
Assurance pour lapin sur mesure
Votre lapin est unique, votre assurance doit donc l’être aussi. C’est la raison pour laquelle vous composez vous-même votre assurance, que vous pouvez renforcer avec les couvertures complémentaires de Figo. Vous choisissez également le taux de remboursement par facture et le montant total de remboursement par année d’assurance.
Composez l'assurance de votre lapin en 4 étapes
- Choisissez le taux de remboursement de vos frais de vétérinaire (50 %, 70 % ou 90 %).
- Choisissez le montant maximal remboursé par an (3 000 €, 6 000 € ou illimité).
- Diminuez votre prime avec une franchise.
- Optez pour davantage de sécurité avec nos couvertures complémentaires.
Une assurance pour lapin qui fait la différence
Plus besoin de craindre les frais de vétérinaire.
Calculez votre prime sur votre assurance!
Que couvre votre assurance ?

Tous les âges et races, pour toute la vie
Budget prévention
et SOS
Consultations, médicaments et diagnostic
Traitements et opérations médicalement nécessaires
Traitements spéciaux et analyses de diagnostic
Traitements holistiques et alternatifs
Encore plus de protection ?
- Traitement des problèmes intestinaux
- Traitement des troubles de la vessie
- Castration et stérilisation médicalement nécessaires
- Traitement d’encéphalitozoonose
- Euthanasie et incinération
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste complète de celles-ci dans le document d’information sur le produit d’assurance (IPID) et dans les Conditions Générales de l’Assurance Animaux de compagnie.
Que ne remboursons-nous pas ?
- Maladies existantes, héréditaires ou congénitales liées à la reproduction pour des caractéristiques physique souhaitables
- Soins préventifs, examens et traitements parasitaire qui ne sont pas couverts par le budget de prévention
- Castration ou stérilisation préventive, sauf si vous avez souscrit une couverture complémentaire pour la castration et stérilisation.
- Frais liés à la reproduction de votre animal de compagnie, contraceptifs, castration chimique et médicale de moins de 4 ans.
- Traitement dentaire, sauf si vous avez souscrit une assurance avec une couverture complémentaire pour les soins dentaires. L'orthodontie n’est pas couverts.
- Aliments diététiques, compléments alimentaires, préparations vitaminées et produits de soins (quelle que soit l'indication).
- Examens ou traitements expérimentaux
- Lentilles intraoculaires, prothèses imprimées en 3D ou injections d'acide hyaluronique
- Consultations par téléphone ou par e-mail et frais de déplacement
- Soins du pelage
- Médecines non conventionnelles
- Traitements non médicalement nécessaires et traitements de suivi des traitements non assurés.
Toujours plus de sécurité
Couvertures complémentaires pour votre votre lapin
Stérilisation et castration
Nous prenons en charge les frais de castration ou de stérilisation préventive. Le remboursement maximal est de 125 € pour un lapin.
Dentition
Nous couvrons les examens ou traitements dentaires médicalement nécessaires jusqu’à un montant de 500 € par an.
Voyage
Nous couvrons les frais médicalement nécessaires résultant d’une maladie, de symptômes ou d’un accident à l’étranger, à raison de 1 000 € maximum par an.
Vous avez un lapereau ?
Les laperaux sont adorables, mais ils sont également une grande responsabilité. Après tout, ils sont vulnérables et ont besoin de visites régulières chez le vétérinaire au cours de leur première année de vie. C’est pourquoi nous vous recommandons d’assurer votre lapereau le plus tôt possible.
- Assurance offerte par la succursale belge de Veterfina B.V., courtier en assurances inscrit dans un état membre de l’Espace économique européen autre que la Belgique, autorisé à exercer sont activité par l’intermédiaire d’une succursale en Belgique ou par la presentation libre de services. Les produits d’assurance sont soumis à la législation belge et couverts par la compagnie d’assurances Veterfina N.V.
- Le contrat conclu avec nous dure 1 an. À la fin de la période d’assurance, ce contrat est reconduit tacitement d’année en année, sauf si l’une des parties le résilie au moins 3 mois avant l’expiration de la période en cours.
- Il est important que vous ayez lu le document d’information le produit d’assurance (IPID)
- Il est important que vous ayez lu nos conditions générales.
- l est important que vous ayez lu notre déclaration de confidentialité.
- Souhaitez-vous déposer une plainte ? Nous disposons d'une procédure de traitement des réclamations à cet effet. Vous pouvez nous le faire savoir directement via info@figopet.be. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution ensemble, vous pouvez signaler le litige à l'Ombudsman des Assurances à l'adresse suivante : Ombudsman des Assurances, de Meeûssquare 35, 1000 Bruxelles. Vous trouverez plus d'informations sur leur site web.
Questions fréquentes
Les frais de vétérinaire sont parfois élevés, et cela n’est pas toujours facile pour votre portefeuille lorsqu’ils sont imprévus. Une assurance pour lapins couvre la plupart des frais médicaux (imprévus). Ainsi, votre lapin reçoit toujours les soins dont il a besoin sans que vous ayez à payer vous-même la totalité de la facture vétérinaire.
L’assurance pour lapins Petplan couvre les coûts des visites vétérinaires, des traitements, des diagnostics, des opérations et des médicaments. Les services préventifs sont également couverts. Un aperçu détaillé de tous les avantages est disponible ici : Aperçu des avantages.
En principe, la souscription d’une assurance pour votre lapin n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée par les vétérinaires..
L’avantage d’une assurance pour lapin est que vous n’aurez jamais à faire face à des coûts élevés et inattendus. Nous vous rembourserons la majeure partie de vos frais de vétérinaire. Mais le plus grand avantage est que vous pourrez offrir à votre lapin les soins médicaux qu’il mérite.
En moyenne, l’assurance lapin coûte entre 10 et 30 € par mois. Cependant, il est difficile de citer un montant standard fixe puisque le montant de la prime est calculé sur base de l’âge et de la race du lapin ainsi que sur le code postal du propriétaire.
Nous ne pouvons bien entendu pas tout rembourser. Nous avons fait une liste pour vous de tout ce qui n’est pas remboursé. Consultez la liste ici.
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- au placement d’une puce d’identification
- aux frais médicaux relatifs aux soins préventifs
- en cas d’accident avéré tel que défini à l’article 1.1. Le délai de carence est alors de 2 jours.
- pour la castration ou la stérilisation préventive, à condition que vous ayez inclus la garantie complémentaire Castration et stérilisation dans votre police d’assurance.
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- Cette offre est valable du 31 août 2023 au 31 décembre 2023.
- Tous les nouveaux clients souscrivant une assurance auprès de Figo BE avant le 31 décembre 2023 recevront un bon d’achat d’une valeur de 20 € à utiliser chez Maxi Zoo Belgique (sous réserve d’acceptation).
- Vous recevrez par e-mail le choix entre un bon d’achat numérique ou physique, environ 2 semaines après la souscription de l’assurance.
- Le bon d’achat numérique donne droit à une réduction de 20 € dans la boutique en ligne de Maxi Zoo sur tous les produits. Le bon d’achat physique donne droit à une réduction de 20 € sur un achat dans l’un des magasins de Maxi Zoo en Belgique.
- Le bon d’achat numérique fonctionne uniquement si vous possédez un compte boutique en ligne chez Maxi Zoo et que vous êtes connecté.
- Le montant total de 20 € doit être utilisé en une seule fois. Un éventuel solde restant ne sera pas remboursé.
- Lors de l’utilisation du bon d’achat, un montant d’achat minimal de 20 € est requis.
- Le bon d’achat est valable une seule fois.
- Le bon d’achat est valable 6 mois à compter de la date de réception.
Si vous n’avez pas reçu de bon d’achat et que la souscription de l’assurance date de plus de 2 semaines, veuillez contacter le service client de Figo. Si vous rencontrez des difficultés pour finaliser un achat chez Maxi Zoo en utilisant votre bon d’achat, veuillez contacter le service client de Maxi Zoo.
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