

L'assurance pour votre animal de compagnie
Un lien unique mérite une qualité de soins unique
- Une assurance sur mesure
- Jusqu'à 90 % des frais de vétérinaire remboursés
- Tous âges & toutes races sont les bienvenus
composez l’assurance de votre animal de compagnie en seulement une minute.
Un lien unique mérite une qualité de soins unique
Nous sommes les mieux placés pour le comprendre. Mais les animaux de compagnie peuvent malheureusement tomber malades de manière inattendue. Cependant, grâce à une assurance pour animaux de compagnie Figo, votre animal pourra toujours être soigné comme il se doit, sans mauvaises surprises pour vous.
L'assurance pour votre animal de compagnie
Un lien unique, mérite une qualité de soins unique
Calculez votre prime sur votre assurance!
- Une assurance sur mesure
- Jusqu'à 90 % des frais de vétérinaire remboursés
- Tous âges & toutes races sont les bienvenus
Un lien unique, mérite une qualité de soins unique
Nous sommes les mieux placés pour le comprendre. Mais les animaux de compagnie peuvent malheureusement tomber malades de manière inattendue. Cependant, grâce à une assurance pour animaux de compagnie Figo, votre animal pourra toujours être soigné comme il se doit, sans mauvaises surprises pour vous.
Ce que l'on pense de nous :
J’ai toujours pensé qu’une assurance serait compliquée à gérer, mais ce n’est pas le cas. De plus, je reçois une réponse rapide lorsque j’introduis une demande et le remboursement ne rencontre aucun problème. Je suis très contente.

L’année dernière, j’ai malheureusement eu un problème en souscrivant mon assurance. Mais le personnel de Figo m’a beaucoup aidé et a réfléchi avec moi, tant au téléphone que par e-mail. Très satisfait!

Tous mes remboursements ont été traités avec précision. J’ai déjà engagé pas mal de frais avec mon Bobbie. Malgré les factures élevées, il est génial de voir que les demandes sont traitées et payées rapidement!

J’ai toujours pensé qu’une assurance serait compliquée à gérer, mais ce n’est pas le cas. De plus, je reçois une réponse rapide lorsque j’introduis une demande et le remboursement ne rencontre aucun problème. Je suis très contente.

L’année dernière, j’ai malheureusement eu un problème en souscrivant mon assurance. Mais le personnel de Figo m’a beaucoup aidé et a réfléchi avec moi, tant au téléphone que par e-mail. Très satisfait!

Tous mes remboursements ont été traités avec précision. J’ai déjà engagé pas mal de frais avec mon Bobbie. Malgré les factures élevées, il est génial de voir que les demandes sont traitées et payées rapidement!

Que couvre votre assurance ?
Votre animal de compagnie est unique, son assurance doit donc être à son image. C’est la raison pour laquelle vous composez vous-même votre assurance, que vous pouvez renforcer avec les couvertures complémentaires de Figo. Vous choisissez également le taux de remboursement par facture et le montant total de remboursement par année d’assurance.

Tous les âges & races, pour toute la vie
Budget SOS & prévention
Consultation, médicaments & diagnostic
Traitements & opérations médicalement nécessaires
Traitements spéciaux & analyses de diagnostic
Traitements holistiques & alternatifs
Encore plus de protection ?
- Thérapie et traitement contre le cancer
- Traitements pour la dentition en cas d'accident
- Castration et stérilisation médicalement nécessaires
- Traitement des problèmes articulaires et des allergies (cutanées)
- Euthanasie et incinération
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste complète de celles-ci dans le document d’information sur le produit d’assurance (IPID) et dans les Conditions Générales de l’Assurance Animaux de compagnie.
Que ne remboursons-nous pas ?
- Maladies existantes, héréditaires ou congénitales liées à la reproduction pour des caractéristiques physique souhaitables
- Soins préventifs, examens et traitements parasitaire qui ne sont pas couverts par le budget de prévention
- Castration ou stérilisation préventive, sauf si vous avez souscrit une couverture complémentaire pour la castration et stérilisation.
- Frais liés à la reproduction de votre animal de compagnie, contraceptifs, castration chimique et médicale de moins de 4 ans.
- Traitement dentaire, sauf si vous avez souscrit une assurance avec une couverture complémentaire pour les soins dentaires. L'orthodontie n’est pas couverts.
- Aliments diététiques, compléments alimentaires, préparations vitaminées et produits de soins (quelle que soit l'indication).
- Examens ou traitements expérimentaux
- Lentilles intraoculaires, prothèses imprimées en 3D ou injections d'acide hyaluronique
- Consultations par téléphone ou par e-mail et frais de déplacement
- Soins du pelage
- Médecines non conventionnelles
- Traitements non médicalement nécessaires et traitements de suivi des traitements non assurés.
Calculez votre prime sur votre assurance!
Nous sommes Figo
Nous sommes ici pour changer la donne. Nous offrons bien plus que des assurances maladie. Envie de faire notre connaissance ?
- Assurance offerte par la succursale belge de Veterfina B.V., courtier en assurances inscrit dans un état membre de l’Espace économique européen autre que la Belgique, autorisé à exercer sont activité par l’intermédiaire d’une succursale en Belgique ou par la presentation libre de services. Les produits d’assurance sont soumis à la législation belge et couverts par la compagnie d’assurances Veterfina N.V.
- Le contrat conclu avec nous dure 1 an. À la fin de la période d’assurance, ce contrat est reconduit tacitement d’année en année, sauf si l’une des parties le résilie au moins 3 mois avant l’expiration de la période en cours.
- Il est important que vous ayez lu le document d’information le produit d’assurance (IPID)
- Il est important que vous ayez lu nos conditions générales.
- l est important que vous ayez lu notre déclaration de confidentialité.
- Souhaitez-vous déposer une plainte ? Nous disposons d'une procédure de traitement des réclamations à cet effet. Vous pouvez nous le faire savoir directement via info@figopet.be. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution ensemble, vous pouvez signaler le litige à l'Ombudsman des Assurances à l'adresse suivante : Ombudsman des Assurances, de Meeûssquare 35, 1000 Bruxelles. Vous trouverez plus d'informations sur leur site web.
Questions fréquentes
à propos de notre assurance pour animaux de compagnie
L’assurance pour animaux de compagnie est essentiellement une assurance maladie pour votre animal. Cette assurance n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée (par exemple par les vétérinaires et les éleveurs). L’assurance pour animaux de compagnie couvre les dépenses médicales imprévues les plus courantes pour un faible coût mensuel.
Les frais vétérinaires peuvent être élevés et peser davantage sur votre budget s’ils sont également imprévus. L’assurance pour animaux de compagnie couvre la plupart des frais médicaux (imprévus). Ainsi, votre animal reçoit les soins dont il a besoin et vous évitez de payer vous-même la totalité de la facture du vétérinaire.
À mesure que votre animal vieillit, le risque de maladies augmente également. Votre animal souffre-t-il d’une condition préexistante ? En fonction de la gravité de celle-ci, il se peut également que nous refusions de l’assurer. Une clause temporaire ou viagère pour cette condition peut également être incluse dans la police d’assurance.
Exemple : Vous souhaitez faire assurer votre chien chez nous. Il a 5 ans et a souffert de problèmes de genou il y a 2 ans. Dans ce cas, vous pouvez assurer votre chien chez nous, mais pas pour les frais médicaux imprévus liés à ses problèmes de genou.
Les animaux de compagnie plus jeunes ont généralement moins ou pas de conditions préexistantes, ce qui minimise les risques d’exclusion. Il est donc sage d’assurer votre animal dès son plus jeune âge.
En outre, c’est également meilleur pour votre portefeuille. En effet, le coût de l’assurance de votre animal est, entre autres, basé sur son âge. Ici, plus l’animal est jeune, plus la prime est faible. Pensez-y donc rapidement !
Figo est le seul assureur pour animaux de compagnie en Belgique où vous pouvez faire assurer des lapins et des perroquets en plus des chiens et des chats. Toutefois, l’animal doit être âgé d’au moins 7 semaines. Vous devez également être le propriétaire déclaré.
Les animaux de compagnie doivent être en bonne santé lorsqu’ils souscrivent une assurance. Si votre animal souffre déjà d’une condition médicales préexistante, celle-ci peut être exclue de la couverture par le biais d’une clause. Elle peut être temporaire (par exemple, pour six mois) ou permanente. Nos experts examinent individuellement pour chaque animal la couverture que nous pouvons offrir, en tenant compte des antécédents médicaux de l’animal.
Tous les chiens, chats, lapins et perroquets sont les bienvenus chez Figo. Nous n’avons pas de limite d’âge.
Puisqu’on ne peut jamais prévoir un accident, il est donc judicieux d’assurer tous vos animaux de compagnie contre les accidents et les maladies. En outre, Figo encourage la possession responsable d’un animal de compagnie. C’est pourquoi vous bénéficiez d’une réduction de 5 % sur la prime pour tous vos animaux assurés à partir du deuxième animal.
La durée minimale de notre assurance est d’un an. À la fin du contrat d’assurance, l’accord est reconduit tacitement pour l’année suivante, sauf si l’une des parties résilie au moins 3 mois avant l’expiration de la période en cours.
Nous ne pouvons bien entendu pas tout rembourser. Nous avons fait une liste pour vous de tout ce qui n’est pas remboursé. Consultez la liste ici.
Une demande de remboursement est uniquement possible si votre animal est pucé. Vous avez un oiseau? Dans ce cas, un numéro de bague est d’application. Il est aussi important que le numéro de puce ou de la bague soit mentionné sur chaque facture du vétérinaire. Vous avez souscrit une assurance auprès de Figo et votre animal n’est pas encore muni d’une puce électronique? Nous vous remboursons le placement de la puce.
La durée minimale de notre assurance est d’un an. À la fin du contrat d’assurance, l’accord est reconduit tacitement pour l’année suivante, sauf si l’une des parties résilie au moins 3 mois avant l’expiration de la période en cours.
Nous ne pouvons bien entendu pas tout rembourser. Nous avons fait une liste pour vous de tout ce qui n’est pas remboursé. Consultez la liste ici.
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- au placement d’une puce d’identification
- aux frais médicaux relatifs aux soins préventifs
- en cas d’accident avéré tel que défini à l’article 1.1. Le délai de carence est alors de 2 jours.
- pour la castration ou la stérilisation préventive, à condition que vous ayez inclus la garantie complémentaire Castration et stérilisation dans votre police d’assurance.
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- Cette offre est valable du 31 août 2023 au 31 décembre 2023.
- Tous les nouveaux clients souscrivant une assurance auprès de Figo BE avant le 31 décembre 2023 recevront un bon d’achat d’une valeur de 20 € à utiliser chez Maxi Zoo Belgique (sous réserve d’acceptation).
- Vous recevrez par e-mail le choix entre un bon d’achat numérique ou physique, environ 2 semaines après la souscription de l’assurance.
- Le bon d’achat numérique donne droit à une réduction de 20 € dans la boutique en ligne de Maxi Zoo sur tous les produits. Le bon d’achat physique donne droit à une réduction de 20 € sur un achat dans l’un des magasins de Maxi Zoo en Belgique.
- Le bon d’achat numérique fonctionne uniquement si vous possédez un compte boutique en ligne chez Maxi Zoo et que vous êtes connecté.
- Le montant total de 20 € doit être utilisé en une seule fois. Un éventuel solde restant ne sera pas remboursé.
- Lors de l’utilisation du bon d’achat, un montant d’achat minimal de 20 € est requis.
- Le bon d’achat est valable une seule fois.
- Le bon d’achat est valable 6 mois à compter de la date de réception.
Si vous n’avez pas reçu de bon d’achat et que la souscription de l’assurance date de plus de 2 semaines, veuillez contacter le service client de Figo. Si vous rencontrez des difficultés pour finaliser un achat chez Maxi Zoo en utilisant votre bon d’achat, veuillez contacter le service client de Maxi Zoo.
Une assurance
sur mesure
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