Cette assurance Figo pour animaux de compagnie est proposée par la compagnie d'assurance Veterfina N.V

Notre service client sera fermé le 1er novembre (Toussaint) et le 11 novembre (Armistice). Le service ‘Appelez-moi’ ne sera également pas disponible ces jours-là. Nous serons heureux de vous assister dès le prochain jour ouvrable.

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SOUSCRIRE UNE ASSURANCE 

Notre assurance pour animaux peut être souscrite pour tous les types de chiens, chats, lapins et perroquets. L’animal doit être âgé d’au moins 7 semaines et vous devez en être le propriétaire déclaré.

Vous pouvez seulement demander des remboursements si la facture mentionne un numéro de puce. Cependant, il n’est pas nécessaire que votre animal soit déjà muni d’une puce lorsque vous souscrivez une assurance.

Passer d’un autre assureur pour animaux de compagnie à Figo est très simple. Vous ne devrez pas respecter de délai de carence si vous quittez votre ancien assureur, afin que votre animal soit immédiatement assuré.

Lors de la souscription de l’assurance, votre animal doit être en bonne santé. Si votre animal est atteint d’une condition préexistante, Figo (en fonction de la gravité de ladite condition) peut ne pas l’accepter. Une clause temporaire ou viagère pour cette condition peut également être placée sur la police.

Lors de la souscription de l’assurance, votre animal doit être en bonne santé. Si votre animal est atteint d’une condition préexistante, Figo (en fonction de la gravité de ladite condition) peut ne pas l’accepter. Une clause temporaire ou viagère pour cette condition peut également être placée sur la police.

Chez nous, il n’y a pas d’âge maximum pour souscrire une assurance. Figo estime que tous les animaux de compagnie, quel que soit leur âge, ont droit à des soins abordables.

Chez nous, il n’y a pas d’âge maximum pour souscrire une assurance. Figo estime que tous les animaux de compagnie, quel que soit leur âge, ont droit à des soins abordables.

Oui, tout comme pour les humains, les coûts de santé sont également moins élevés pour les jeunes animaux de compagnie que lorsqu’ils sont un peu plus âgés. L’augmentation annuelle exacte dépend de la race (ou du croisement) et de l’âge actuel de l’animal.

Non, il n’y a pas d’exclusions spécifiques à une race. Figo estime que tous les animaux de compagnie ont droit à des soins abordables. En revanche, les maladies héréditaires déjà présentes dès la naissance ne sont pas remboursées. Si l’animal ne développe une telle maladie que plus tard dans sa vie, les coûts seront remboursés en fonction de l’assurance choisie. Les descriptions exactes des remboursements et des exclusions sont détaillées dans nos conditions générales.

Vous pouvez renforcer votre assurance à la date d’échéance de la prime annuelle.

L’assurance pour animaux de compagnie est soumise à un délai de carence, période pendant laquelle les demandes introduites, les frais de suivi d’une maladie, d’un trouble ou d’un accident survenu avant ou pendant le délai de carence ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement. Chez Figo, ce délai de carence est de 30 jours. Toutefois, en cas d’accident démontrable, nous vous remboursons les frais après 48 heures.

L’assurance pour animaux de compagnie Figo commence (après acceptation) le jour où la demande est reçue par Figo. Après la date de début, il y a une période d’essai de 14 jours. Au cours de ces 14 jours, vous pouvez résilier l’assurance pour animaux de compagnie par écrit sans donner de raison. Ceci ne s’applique pas si vous avez déjà soumis des frais.

Le pourcentage de remboursement que vous choisissez détermine le montant que nous payons sur la facture du vétérinaire. Chez Figo, vous pouvez choisir entre un pourcentage de remboursement de 50 %, 70 % et 90 %. Vous recevez une facture vétérinaire de 100 € et choisissez un taux de remboursement de 70 % ? Dans ce cas, nous payons alors 70 euros et vous ne payez que 30 euros.

Le remboursement annuel détermine le montant maximal que vous recevrez de notre part au cours d’une année d’assurance. Avec Figo, vous pouvez choisir entre un remboursement annuel de 3 000 €, 6 000 € ou même d’un montant illimité – si vous souhaitez vraiment que votre animal bénéficie de tous les meilleurs soins.

DEMANDES DE REMBOURSEMENT 

Le moment à partir duquel vous pouvez introduire des demandes de remboursement dépend du délai de carence. Pour le savoir, référez-vous à la question « Qu’est-ce que le délai de carance ? » sous la rubrique « Souscrire une assurance ».

Non, ce n’est pas possible. Vous devez nous soumettre la facture vous-même. La procédure est la même si vous avez conclu un accord de paiement avec le vétérinaire. Les factures supérieures à 750 € seront traitées en urgence.

Avec Figo, vous êtes libre de choisir le vétérinaire chez qui vous allez. Toutefois, avant de soumettre vos premières demandes de remboursement, vous êtes tenu de nous communiquer le nom de votre vétérinaire (ou clinique vétérinaire) habituel. Si vous engagez des frais chez un autre vétérinaire, ceux-ci sont en principe également remboursés, sauf s’il s’agit d’un deuxième avis.

Avec Figo, vous pouvez opter pour une franchise. Cela signifie que lorsque vous soumettez une demande de remboursement, la franchise est d’abord déduite de celui-ci. Votre avantage ? Vous pouvez réduire votre prime mensuelle. Vous pouvez opter pour une franchise de 100, 250 ou 500 € par an. Vous bénéficierez alors d’une réduction de 15, 25 % ou 35% sur votre prime. Attention : lorsque vous optez pour une franchise, celle-ci s’applique pendant un an. Ce n’est qu’après un an que vous pouvez la modifier ou l’annuler.

MODIFICATION

Vous pouvez modifier votre assurance sous réserve des conditions suivantes :

  • À la fin de l’année d’assurance, il est possible de changer d’assurance. Vous pouvez également ajouter des couvertures complémentaires. Nous pourrons alors vous poser quelques questions d’ordre médical sur votre animal en vue de son acceptation.
  • Avec Figo, vous avez également la possibilité d’opter pour une franchise de 100 ou 250 €, ce qui vous permet de bénéficier d’une réduction de 15 ou 25 % sur la prime annuelle.

ANNULATION

Dire au revoir à un animal de compagnie est très difficile. Nous pouvons imaginer que vous ne pensez pas immédiatement à l’assurance à ce moment-là. C’est pourquoi nous pouvons arrêter votre assurance rétroactivement :

  • Informez-nous, au plus tard 30 jours après le décès de votre animal, que vous souhaitez mettre fin à l’assurance.
  • Joignez un certificat de décès établi par le vétérinaire.
  • Lorsque nous aurons reçu votre notification et le certificat de décès, nous mettrons fin à l’assurance 1 jour après le décès de votre animal.
  • Toute prime excédentaire payée sera bien entendu remboursée.

En cas d’euthanasie, vous pouvez simplement nous envoyer la facture correspondante.

Vous pouvez résilier votre assurance avec un préavis d’un mois. Vous pouvez le faire mensuellement dès que votre police est en vigueur depuis 1 an, ou dans des cas exceptionnels (par exemple si votre animal est décédé). Si vous souhaitez annuler votre assurance, rendez-vous sur notre page de résiliation.

Formulaire

Votre question ne figure pas parmi les questions fréquemment posées ci-dessous ? Dans ce cas, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact. Vous pouvez également l’utiliser pour transmettre les modifications de vos données personnelles.

Téléphone

Notre service client sera fermé le 1er novembre (Toussaint) et le 11 novembre (Armistice). Le service ‘Appelez-moi’ ne sera également pas disponible ces jours-là. Nous serons heureux de vous assister dès le prochain jour ouvrable.

Nous vous répondons en semaine de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h.

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