Figo Assurance pour animaux, by AGILA
Maintenant, 25 € de cashback

Voici les 5 problèmes les plus courants chez les chats

5 problèmes les plus courants chez les chats

Malheureusement, c’est vrai : les chats aussi peuvent tomber malades ou avoir un accident, ce qui entraîne une visite coûteuse chez le vétérinaire. Dans cet article, nos spécialistes des animaux domestiques expliquent quels sont les problèmes les plus courants chez les chats et que les frais vétérinaires peuvent s’élever considérablement, souvent jusqu’à des milliers d’euros si ton chat n’est pas assuré. L’assurance pour chats de Figo est la solution à ce problème. 

Commençons. 

Virus comme le coryza

Les chats peuvent également souffrir de virus qui les rendent très malades, et le coryza est particulièrement courant. Les chats qui ne sont pas vaccinés ou dont le système immunitaire ne fonctionne pas de manière optimale risquent d’être infectés. Cette maladie peut avoir des conséquences graves pour ton chat, comme une inflammation des muqueuses et la cécité. Heureusement, le coryza peut être combattu, également de manière préventive. En vaccinant ton chat chaque année, tu réduis le risque d’infection

Cela coûte environ entre 50 et 60 euros par an. Si ton chat est quand même infecté, il recevra les médicaments nécessairescomme des antibiotiques, des analgésiques et de la pommade pour les yeux. Dans ce cas, tu paieras une seule fois environ entre 100 et 150 euros. 

Problèmes dentaires comme le tartre et la plaque

Environ 70% des chats ont des problèmes dentaires, et une mauvaise santé dentaire est la maladie numéro un chez les chats. Et c’est le tartre qui en est le principal coupable. Si le tartre n’est pas traité, ton chat finira par souffrir de tartre, ce qui provoque des inflammations des gencives ou des tissus plus profonds. Les frais vétérinaires ? Le seul retrait du tartre coûte environ entre 150 et 250 euros. Il se peut aussi que des dents ou des molaires doivent être retirées à cause du tartre et de la plaque. Selon le nombre d’éléments à retirer, cela coûte environ entre 300 et 450 euros. 

Diabète

Le diabète est une maladie métabolique il y a un problème avec la production d’insuline. Cela est généralement causé par le surpoids et le manque d’exercice. Le diabète, s’il n’est pas traité, peut avoir de graves conséquences pour ton chat, comme des lésions nerveuses et vasculaires, et la cécité. Finalement, ton chat pourrait en mourir. Heureusement, la maladie peut être traitée, mais les frais vétérinaires peuvent être élevés car ton chat aura généralement besoin de soins adaptés à vie.

Le premier mois, les frais vétérinaires s’élèvent à environ 400 euros. Au début, tu iras chez le vétérinaire chaque semaine pour des contrôles et plusieurs analyses de sang, et pour l’administration de seringues et d’insuline. Ensuite, ton chat ira chez le vétérinaire chaque mois pour un examen sanguin et de nouvelles insulines. Cela coûte environ 50 euros par mois. 

Problèmes articulaires comme l'arthrose

L’arthrose, ou l’usure des articulations, touche près de 90% de tous les chats de plus de 12 ans. Cela peut affecter n’importe quelle articulation, mais on le trouve souvent dans le dos, la hanche, le genou et le coude. Cette maladie, si elle n’est pas traitée à temps, peut avoir de graves conséquences pour ton chat, comme des douleurs articulaires insupportables pouvant entraîner l’euthanasie. La maladie n’est pas curable, mais peut être traitée. Pour cela, tu devras retourner chez le vétérinaire chaque mois pour une consultation et une injection de médicaments. Les frais vétérinaires ? Environ entre 100 et 120 euros par mois. 

Assurance pour chats de Figo

Ton chat est-il malade ou a-t-il eu un accident ? Contacte immédiatement ton vétérinaire. Il examinera ton chat et lui fournira les soins appropriés. Malheureusement, une visite chez le vétérinaire est souvent plus coûteuse que tu ne le penses et tu peux te retrouver à payer des milliers d’euros. Avec l’assurance pour chats de Figo, tu es couvert contre les coûts médicaux imprévus élevés et ton chat reçoit les soins qu’il mérite. C’est rassurant. 

Avertissement : Figo a rassemblé autant d’informations que possible sur ces maladies et les coûts associés. Si les informations ne sont pas complètes ou incorrectes, Figo ne peut être tenu responsable. 

`