Figo Assurance pour animaux, by AGILA

6 mythes sur l’assurance de ton animal de compagnie

mythes sur l'assurance de ton animal de compagnie

Beaucoup de gens assurent leur animal de compagnie. Dans certains pays, ils sont beaucoup plus nombreux à le faire que dans d’autres. Cela a bien sûr certaines raisons. Certains ont assez d’argent et pensent ne pas avoir besoin d’une assurance, tandis que d’autres pensent qu’une assurance coûte plus cher que ce qu’elle couvre. Il y a beaucoup de fausses idées sur l’assurance. Nos spécialistes des animaux domestiques démentent les plus grands mythes. 

Commençons. 

1 : "Ça ne vaut pas l'argent"

Beaucoup de gens pensent qu’une assurance ne vaut pas grand-chose. Mais que se passe-t-il si ton animal avale soudainement un jouet et qu’il doit être opéré pour l’enlever ? Une opération coûte rapidement des centaines, voire parfois des milliers d’euros. De nos jours, les traitements chez le vétérinaire sont si avancés qu’ils entraînent des coûts élevés. Une assurance offre certainement une solution dans ce cas. 

2 : "Mon animal est jeune et en bonne santé, donc je n'ai pas besoin d'une assurance"

Une assurance pour animaux de compagnie est littéralement et figurativement utile lorsque tu dois veiller à ton budget. Non seulement tu évites des coûts médicaux imprévus élevés, mais tu économises également et anticipes une maladie ou une affection. Plus tu assures ton animal jeune, plus la prime d’assurance est basse. Et une assurance pour animaux ne couvre pas les conditions ou maladies existantes, il est donc judicieux d’assurer ton animal avant qu’il ne souffre de quelque chose. Faire d’une pierre deux coups, non ? 

3 : "Épargner est mieux qu'assurer"

C’est une manière de penser risquée. Il n’y a aucun moyen de savoir quand une urgence se présente et combien elle coûtera. Les frais vétérinaires peuvent s’accumuler énormément. Certains propriétaires s’endettent lorsque leur animal a besoin de soins intensifs et que les coûts continuent d’augmenter. 

4 : "On m'attribuera un vétérinaire"

Ce n’est pas vrai ! Chez Figo, tu es libre de choisir le vétérinaire qui te convient le mieux. En fait, nous t’aidons à choisir le bon vétérinaire ! 

5 : "Il est difficile de soumettre une déclaration"

Pas chez Figo. Sur notre page de déclaration, il est très simple de soumettre une déclaration. Tu as des problèmes ou des questions ? Notre service clientèle, composé de vrais spécialistes des animaux domestiques, est toujours pour te conseiller. 

6 : "Cela prend du temps pour récupérer mon argent"

Une déclaration chez Figo estnormalementtoujours traitée et payée dans les 5 jours. Il n’est donc pas vrai que tu dois attendre longtemps pour le paiement de ta déclaration soumise. 

Assure ton animal de compagnie

Les animaux de compagnie peuvent également tomber malades ou avoir un accident, ce qui entraîne une visite coûteuse chez le vétérinaire. Avec Figo, tu es assuré contre les coûts vétérinaires imprévus. Ainsi, ton animal reçoit toujours les soins dont il a besoin et tu n’es pas confronté à des surprises financières. Tu veux en savoir plus ? Consulte notre assurance pour animaux de compagnie ! 

`